Cowblogeurs, Cowblogeuses .  Je vous réserve une petite surprise qui devrait apparaitre d’ici quelque temps. Mais en ce moments il faut avouer que je galère un peu à finir le 1er Chapitre … Allé je vous donne un petit indice.   « Chap1 : La femme au regard émeraude »
Mais maintenant autre dilemme, publier chapitre par chapitre ou finir la petite histoire et la publier en entière ? Hum..  J’hésite mon impatience me dirais de publier déjà le 1er chapitre commencer a écrire le deuxième et le publier a sont tour mais en fessant cela combien viendrons voir si les prochains chapitres sont apparus …  Ou alors preuves de mon intelligence subliminale, faire une catégorie à part que l’ont retrouverais dans une sorte de « menu » !  A voir, à voir. Je vais consulter mes collaborateurs qui sont moi et… moi enfaite …
Tout sa pour vous dire que bientôt quelque chose de différents pointera le bout de sont nez chez moi, Je vous donne rendez vous a sa sortis. Je ne travail plus que sur sa, sa en deviens obsédant !

 

J’été motivé, j’avais la volonté. Partis pour un nouveau « moi » je m’étais fais a l’idée que mon nouveau « moi » ne fumerais pas. A cette heure j’ai craqué suite à des actions ou autre discours de certaine personne je me suis empressé de marcher d’un pas non chaland et non hésitant au premier bureau de tabac que je croise. Pour changer de mes anciennes habitudes je me suis laissé entrainer par ce paquet d’Amsterdamer à rouler. Devant mon ordinateur je roule cette première cigarette de mon nouveau « moi » et soudain, à la première bouffé  je me suis  fais frapper par un souvenir, le souvenir de ces moments ou je devais oublier, m’évader. Ces soirée ou je quittais mon quotidien pour aller chez une personne qui n’été au courant de rien, qui ne voyais que mon sourire et ma bonne humeur. Il fumer ces cigarettes qu’il roulait soigneusement. Pour cette personne au fond j’éprouvais de l’amour. C’est peut-être bête de dire sa mais oui je l’aimais, c’été un amis. Un amis qui sans le savoir m’aidé beaucoup et je lui en été reconnaissant de toutes ces soirée que l’ont passé à regarder n’importe quoi à la télévision, à fumer ces cigarettes. Ces soirée « Restaurant Chinois » que l’ont passé tout les deux. De tout ces verres de vins que l’ont s’enfilé dans un amas de rire. Tout cela restera des souvenirs, sa n’arriveras plus, j’ai dus partir plus loin, il n’est plus la, il me manque …



Nostalgie . . .

Paroles oublié
Moments passé
Souvenir remorés
Regard entre-croisé
Absence insurmontable
Mélodie disparues
 

La solitude n'a pas que des mauvais coté mais ce soir tout est différents.
Ce soir je regarderais un film avec comme amis mes cigarettes, ma baguette, mont pot de Nutella et ma bouteille de pinard .
Je commencerais le plus tôt possible pour m'endormir au plus vite et passer une longue nuit, dès mon réveil le souvenir de cette soirée aura totalement disparu de ma mémoire. Aidez moi je rechute ...


Pendant quelques jours je n’ais rien posté mais j’ai trimé a mon écriture enfin, j’ai commencé. Je vous laisse la surprise dans quelque temps. Si je n’est rien posté c’est peut-être une supposition de bonheur ? Oui peut-être. Je n’est pas d’inspiration quand tout vas pour le mieux. Mais ce soir c’est différent, j’ai passé une journée simple mais qui ma fais comprendre pleins de chose. Notamment cette après midi, j’ai enfilé mon jogging, mon petit marcel moulant et mes basket noir à scratch. Je suis allé courir. Me voila filant le long de la berge qui longe les tiers villages. L’air été pur, les oiseaux chantaient constamment et un petit brin de vent s’engouffrai dans mes cheveux. J’avalais les kilomètres sans les compter. Ma tête été vide de pensée et tout cela ma donné le sourire et la motivation d’avancer. Oui car depuis quelque jours je ne pensé plus à toute ces histoires, mon cœur a cicatrisé, je suis guéris. Petite chose qui n’a pas trop d’importance à vos yeux mais je ne fume plus que deux voir trois cigarettes par jours, je suis fier de moi car jamais avant je n’ais eu cette motivation. L’heure est à l’entretien de mon corps et de mon esprit.

Et ce soir je ne fais rien ! Je ne comprendrai jamais les gens qui ne trouve pas agréable de rester confortablement installé dans sont canapé avec sont clavier et sa plume orchestré par une douce mélodie. Dans mon cas en ce moment même c’est « Les champs de roses » de Danakil qui berce mes pensées.



http://lettre-deux-sentiments.cowblog.fr/images/petitefillemonsieurlinh.jpg
Résumé

C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.



Pour ma première lecture j'ai choisi un livre pas trop épais (187 pages)
de naturel qui aime pas la lecture j'avais peur de me lasser à la moitié. Mais a ma grande surprise je me suis engouffré dans l'histoire en imaginant chaque scènes, chaque personnage et chaque environnement.

L'histoire est prenante avec des mots pas trop compliqué qui laisse le plaisir de découvrir chaque ligne.
Il montre que l'amitié est a tout épreuve et que un simple regard suffis pour s'attacher à quelqu'un il éprouve un si grand amour pour sa fille. Je ne vais pas vous le raconter je vous laisse plus tôt le découvrir .
Je l'est adoré ce livre même si à la fin ont en redemande, peut-être une fin trop brute .

Je le conseil a ce qui comme moi commence a lecture et qui aime les belle histoire d'amitié et de sentiments.


  * * * * *
Tout le monde aura compris que c'est 4 étoiles sur 5 hein =P

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast