http://lettre-deux-sentiments.cowblog.fr/images/petitefillemonsieurlinh.jpg
Résumé

C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.



Pour ma première lecture j'ai choisi un livre pas trop épais (187 pages)
de naturel qui aime pas la lecture j'avais peur de me lasser à la moitié. Mais a ma grande surprise je me suis engouffré dans l'histoire en imaginant chaque scènes, chaque personnage et chaque environnement.

L'histoire est prenante avec des mots pas trop compliqué qui laisse le plaisir de découvrir chaque ligne.
Il montre que l'amitié est a tout épreuve et que un simple regard suffis pour s'attacher à quelqu'un il éprouve un si grand amour pour sa fille. Je ne vais pas vous le raconter je vous laisse plus tôt le découvrir .
Je l'est adoré ce livre même si à la fin ont en redemande, peut-être une fin trop brute .

Je le conseil a ce qui comme moi commence a lecture et qui aime les belle histoire d'amitié et de sentiments.


  * * * * *
Tout le monde aura compris que c'est 4 étoiles sur 5 hein =P

Par Boby-boby le Lundi 18 juillet 2011 à 10:12
Je kiff tes petites étoiles ! xD
Sinon il a vraiment l'air sympa ce livre dis donc ! ^^
Je vais voir si je le trouve à le médiathèque =)
B'sous !
Par Muffin le Mercredi 27 juillet 2011 à 17:29
Lu :)
C'est vraie, une belle histoire d'amitié et d'amour sur fond d'une réalité terrible : la guerre, le déracinement.. Un beau livre. Et même si j'ai su avant de le lire le dénouement concernant la petite fille, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier jusqu'au bout, emportée par cette jolie plume :)
Par http://www.handifanclubom.fr le Lundi 25 juillet 2016 à 11:35
De tout ces verres de vins que l’ont s’enfilé dans un amas de rire.
Par Converse Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 8:50
La liste serait trop longue, je vous épargne sa.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lettre-deux-sentiments.cowblog.fr/trackback/3123477

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast