Mirabelle danse, danse au milieu de ce champ de blé laisse tes émotions donner un rythme à tes gestes. Mirabelle ferme tes yeux laisse tes pensées t’envahir.

Regarde a tes pieds, regarde cette fleur innocente est abandonnée des autres, bercer par le vent elle danse avec toi. Lève la tête et tu verra un ciel totalement bleu, un ciel absent de tout défaut tellement parfait qu’il te laisse croire pendant quelques minutes que la vie est belle une seule mélodie résonne autour de toi celle des oiseux installé par deux sur ces banches feuillus de magnifiques feuilles verte.

Mirabelle ouvre tes yeux c’est l’heure de se lever et de passer ta journée quotidienne la ou le rêve n’a pas sa place.

Le bonheur fait acte de présence qu’à titre posthume dans ma vie. La magnitude de mes gestes, n’avaient que pour noyaux cette femme, par cette lumière blanche de lune je fais danser ma plume. Sur cette feuille absente de marquage comme l’espoir inexistant dans mon pauvre petit monde. Une lumière de bougie excitée guide mon poignet, je n’ais pas la voix il faut faire ressortir ses mots. Entre chaque aspiration sur ma cigarette je fais apparaitre des mots qui ne connaitront jamais le son de ma voix, de l’encre qui s’agite faisant donner l’âme a une page aussi vide que mon corps. Des phrases, des mots qui ne connaissent qu’une fin dès la minute ou je trouve un sens a se que j’écris, des débuts de phrase qui me viennent en même temps mais qui ne s’accorde pas forcement.

Bienvenue dans ma vie, une vie qui n’a pas de sens ou du moins jusqu’au coucher de soleil quotidien.

 

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast